Qui suis-je?


Mes parcours professionnels et personnels, mon chemin de vie, m’ont amenée à réfléchir et faire un point sur ce que j’ai accompli jusque là et surtout sur cette question fondamentale : où est-ce que je veux aller ?

J’ai exercé dans les milieux du tourisme et du commerce avec cette satisfaction d’accompagner les personnes. Ayant le désir de mettre l’humain au centre, d’aller plus loin dans l’accompagnement, de manière différente, et ayant grandi au sein d’une famille très orientée vers le bien-être, les médecines douces et la pratique de la méditation, mes pieds m’ont tout naturellement menée vers cette voie.

En l’occurrence, la réflexologie est apparue comme une évidence pour sa pratique non invasive, et surtout pour la prise en compte globale de l’individu dans un accompagnement bienveillant.

J’ai alors choisi de me former au sein d’une école réputée pour son sérieux et son investissement dans le milieu de la cancérologie : L’École de Réflexologie Intégrative d’Estelle EDEN à Treffieux, référencée à la Fédération Française des Réflexologues.

J’y ai également soutenu mon mémoire : « La réflexologie : un accompagnement pour les personnes souffrant de constipation chronique ».

Ma pratique est complémentaire à la médecine conventionnelle.



Membre bénévole de l’association Intelligence de Vie
en collaboration avec la Ligue Contre le Cancer


Je ne pose aucun diagnostic médical et n’interviens dans aucune décision thérapeutique.